Loading...
Compagnie 2019-02-20T15:45:11+01:00

LA COMPAGNIE DE THEATRE

La Compagnie du Pont-Levant est une association Loi 1901. Nous sommes une troupe de théâtre spécialisée dans les adaptations littéraires. Nous nous adressons à un large public. Depuis l’été 2011, nous partons à votre rencontre pour partager des textes connus ou inédits, afin de découvrir ensemble, voyager, s’émouvoir, s’émerveiller, rire, rêver.Nous souhaitons mettre un peu de poésie dans vos vies et vous faire vivre d’inoubliables moments de théâtre !

La compagnie se déplace également dans les établissements scolaires pour des représentations précédées de présentation du spectacle pour les élèves.

Venez découvrir une des plus belles correspondances de la littérature française !

La Comédienne

Marie_stephanie_sutter
Site Internet

Marie-Stéphanie Sutter

Comédienne, adaptations et mise en scène

Marie-Stéphanie SUTTER, Comédienne, Scénariste et Metteure en scène : a suivi la formation de l’Institut de théâtre et cinéma Lee Strasberg à New York, et des stages avec Jack Waltzer ou Anthony Magnier. Elle a joué dans les théâtres Off-Broadway, notamment dansRoméo et Juliette, Les Fourberies de Scapin, Les Bacchantes d’Euripide, l’adaptation théâtre du DaVinci Code de Dan Brown, Panique à Needle Park, Le Prime de Miss Jean Brodie de Jay Allen Preson, Hansel et Gretel, et à Paris dans Le Mariage de Figaro, La Voix Humainede Jean Cocteau, Les Ilôts fragiles de Paule Kingler, Les Soeurs jumelles de Flaminio Scala, Un Amour de Judas de Louis Martins Penna,Louise Ackermann : les galets de la mer, de Caroline Rainette et un one-woman-show pour le festival d’Avignon, . Elle a également joué au cinéma dans Shortbus de John Cameron Mitchell, The Game is on de Sameer Thakur, ainsi que dans divers court-métrages et la sérieAvocats et Associés. Elle est aussi titulaire d’un DEA de littérature comparée à la Sorbonne. Son mémoire de fin d’études portait sur la définition du roman d’éducation manquée dans la littérature française et anglo-saxonne au XIXème siècle, notamment à travers l’œuvre de Flaubert. C’est à cette occasion qu’elle se plonge dans la correspondance de Flaubert et décide d’en faire une adaptation pour le théâtre.

En 2011, Marie-Stéphanie Sutter fonde la Compagnie du Pont-Levant, troupe de théâtre dédiée aux adaptations littéraires. La première création de la compagnie, qu’elle écrit, met en scène et joue, Flaubert : Lettres à Louise Colet, reprendra prochainement au Théâtre de l’île Saint-Louis Paul-Rey ainsi qu’au festival d’Avignon.